Disciplines

L’Adventure Race en forêt noire vous propose trois disciplines:

  • VTT: 
Master Class 31 km / Challenge Class 21 km / Short Track 10 km

  • Trail: 
Master Class 21 km / Challenge Class 13 km / Short Track 6,6 km

  • Eléments d’aventure: Au cours du VTT et du trail, vous rencontrerez six éléments d'aventure qui solliciterons votre tempérament aventureux et votre esprit d'équipe.

Eléments d’aventure:

La Mine

La Mine : La course va vous conduire à plus de 600m au cœur de la montagne! 
La mine de Teufelsgrund est l'une des plus anciennes de la Forêt-Noire. Au Moyen Age, les mineurs y creusait pour trouver de l'argent, puis plus tard pour du plomb et de la fluorine. Aujourd'hui, la mine est utilisée comme une galerie de thérapie pour les patients atteints d'asthme.

Nous vous envoyons dans les entrailles montagne, pour aller pointer une balise de contrôle. 
L'air à l'intérieur de la mine est extrêmement amicrobic et exempt de poussière, profitez-en pour respirer aussi profondément que possible quand vous serez là-dedans! 

Flying Fox


Peur de la hauteur? Vous n’en aurez pas le temps! 


Avec le Flying Fox vous allez traverser la montagne à toute vitesse accrochée par une poulie à un câble en acier de 130m.

Bike Parcours

A la fin du VTT, vous êtes mis au défi par un beau parcours de trial. Toute l'équipe doit passer les cinq éléments, soit ensemble, soit l'un après l'autre (en fonction des éléments). 

Élément 1: Plank Bridge. Un Start Up de 45 ° aboutit à une plate-forme d'environ 1m de hauteur. De là, il faut traverser un pont de planches courtes. 

Élément 2: La poutre. Un après l'autre, vous traversez à vélo sur une poutre d'environ 4 m de long. 

Élément 3: La bascule. Une planche placée sur un rondin en bois sert de bascule. 

Élément 4: La rampe. Une rampe d'environ 40 cm de hauteur doit être traversé tout du long. 

Cliquez ici pour la vidéo de démonstration de la rampe. 

Élément 5: Step Up bascule. 30 ° d'inclinaison, 30 cm de hauteur, 3 m de longueur.

Orientation


Ce défi sera a relever tout au long du vtt et du trail c’est à dire que nous ne balisons pas la route pour vous. Cela signifie que vous devez trouver votre chemin tout seul à l’aide d’une carte. Il y a plusieurs balises disposées sur le parcours à pointer.


Ces points de contrôle peuvent être situés le long du chemin principal ou non. Vous pouvez également avoir à les chercher dans les 200m aux alentours du chemin principal- des détours peuvent donc être nécessaire. Ils vont toujours être situés à une distance maximum de 1 m des pistes elles-mêmes, cependant. 

Vous recevrez une carte et un road book qui vous aideront à trouver la bonne voie et les points de contrôle. De plus, vous obtiendrez au fur et à mesure de votre avancée de plus amples informations ou coordonnées pour continuer. Lorsque vous arrivez à un point de contrôle, vous devrez le marquer dans votre carnet de route. Pour chaque point de contrôle que vous n'avez pas cocher vous êtes marqué un point de pénalité. 

Remarque: C’est pourquoi cela ne sert à rien de prendre des «raccourci»

L’épreuve des cordes

Il s'agit d'un parcours construit avec des sangles de camions d'arrimage qui sont tendus à environ 45 cm du sol. 
Chaque équipe doit travailler en équipe pour traverser ensemble en équilibre le long de ces cordes. La distance se compose de plusieurs sections qui vous défient toujours un peu plus.

Course d’obstacles


Comme si ce n’était pas suffisant, vous devez vaincre encore trois obstacles avant de pouvoir passer fièrement la ligne d’arrivée. (Ballots de paille et pallissade)